Biorythme accouchement : calcul, interprétation, fiabilité

Biorythme accouchement
Noter cet article

Depuis quelques années, le biorythme est devenu un bon moyen pour mieux gérer sa grossesse. Cette science permet de calculer la date de naissance du bébé, les jours d’énergie, et les jours de récupération. Tout le remue-ménage fait autour du biorythme accouchement crée un certain rideau de mystère. Désirez-vous lever ce voile ? Cet article vous aidera à y voir plus clairement  sur le biorythme naissance !

Le biorythme accouchement : de quoi s’agit-il ?

Avant toute chose, il importe que vous compreniez ce qu’est le biorythme. En effet, il s’agit d’une méthode permettant la réalisation de l’étude de l’horloge biologique d’un être humain. Ce travail révèle l’existence de trois cycles à savoir : le physique, l’intellectuel, et l’émotionnel. Ces trois cycles ont une durée respective de 23 jours, 33 jours, et 28 jours.

En calculant le biorythme avec votre date de naissance, vous aurez une courbe qui mettra en exergue les phases positives et négatives. La phase positive correspond aux périodes d’endurance et d’aboutissement. La phase négative, quant à elle, montre la période de régénération des énergies. Il faudra également compter sur une période de transition.

La corrélation du biorythme avec l’accouchement est qu’il permet la détermination de la date d’arrivée du bébé. Autrement dit, grâce au biorythme accouchement, la future maman saura s’apprêter physiquement et émotionnellement à l’accouchement.

Le biorythme accouchement : une science ou pas ?

Le fait que le biorythme accouchement soit basé sur des calculs porte à croire qu’il est scientifiquement prouvé. En effet, il n’est pas une science, mais plutôt une pseudoscience qui a débuté en 1958. À l’époque, le biorythme naissance n’était pas reconnue par le secteur de la médecine. Aujourd’hui encore, elle porte le statut de médecine non conventionnelle.

En outre, il n’existe pas de professionnel ayant une maîtrise parfaite du biorythme accouchement. Il faut donc aller sur internet pour trouver des personnes qualifiées dans l’application de cette pseudoscience. Ces personnes sont, la plupart du temps, des blogueurs et des voyants. En attendant donc des preuves solides, le biorythme accouchement n’est qu’une médecine douce.

Biorythme naissance : le concept

Le principe de fonctionnement du biorythme accouchement est axé sur l’horloge biologique. Bien que le biorythme naissance ne soit pas réglementaire, son concept suit une bonne logique. En effet, chaque humain possède une montre biologique interne qui lui est propre. Le réglage est fait en fonction du quotidien et surtout de l’énergie déployée. Les hormones sont également des acteurs prépondérants du mécanisme.

La mélatonine et le cycle menstruel influent beaucoup sur le fonctionnement de l’horloge biologique. Par conséquent, au cours d’une grossesse, le biorythme accouchement permet d’effectuer les calculs nécessaires. Il est important d’ajouter qu’une discipline conventionnelle reconnait un tel fonctionnement. Il s’agit de la chronobiologie qui s’occupe de l’étude de l’organisation temporelle des humains.

Cependant, il est quasiment impossible que l’horloge biologique et la chronobiologie puissent permettre le calcul de la date d’accouchement. Il serait donc difficile d’affirmer que le biorythme accouchement le peut.

Biorythme accouchement : l’importance des émotions

L’un des préceptes du biorythme naissance est que le corps est grandement influencé par les émotions. Il en est de même pour le physique et l’intellect. Cette analyse est vraie et totalement prouvée par la biologie. En effet, au cours d’une grossesse, le physique et la santé émotionnelle peuvent influencer grandement sur le jour de l’accouchement.

Cependant, cela ne signifie pas que la science conventionnelle admet la viabilité du biorythme accouchement. Elle approuve simplement la théorie de la relativité entre l’émotionnel et l’accouchement. Par exemple, une femme enceinte peut retarder son accouchement de quelques jours parce qu’elle ne se sent pas prête psychologiquement.

En conclusion, le biorythme accouchement est une pratique qui n’a pas encore fait ses preuves scientifiquement. Bien que le biorythme naissance soit fondé sur des théories acceptées par la médecine conventionnelle, ses assertions sont à prendre avec précautions. Autrement dit, prévoyez toujours une marge d’erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.